Une voiture 7 places prometteuse, la C8

déc
2012
12

posted by on Modèles

No comments

Citroen C8

Sur le marché du monospace depuis 2002, le Citroën C 8 s’est offert une seconde jeunesse. Avec un design des plus modernes et des équipements haut de gamme. Le C 8 avec ce restylage vient booster la présence de Citroën sur le marché de la voiture familiale. Ce nouveau 7 places est bien prometteur.

Extérieur

Le Citroën C8 est issu d’une collaboration entre Fiat et PSA. Il partage avec la Peugeot 807 et la Fiat Ulysse la quasi-totalité de ses composants. Il ne diffère que par l’esthétique des calandres, phares et feux arrière. Ses portes coulissantes sont l’argument en plus, qui fait dire que le C 8 est le plus réussit de ces trois monospaces.

Le C 8 arbore sur sa calandre les nouveaux chevrons tout en chrome de Citroën. Les bandeaux avant et arrière ont été redessinés, les feux ont reçu une nouvelle forme avec des veilleuses en LED, les rétroviseurs sont plus moderne. Les portes coulissantes sont plus souples et maniables.

En somme le C 8 a reçu un design extérieur plus fin et aérodynamique.

Intérieur du C8

La planche de bord a été redessinée et a adopté un style futuriste. Le tableau de bord et les compteurs sont rétroéclairés. Le volant a été équipé d’une console de commande pour le GPS, lecteur média, etc… On voit apparaitre de nouveaux rangements un peu partout.

Le levier de vitesse a été mis à nouveau vis-à-vis de l’accoudoir, qui vient compléter et séparer les deux parties du monospace en toute harmonie.

Les sièges arrière sont tous escamotable. Le C 8 est un véritable 7 places, avec beaucoup d’espace pour les 5 passagers et une accessibilité irréprochable vers les deux places du fond. Le coffre du Citroën est très vaste même en mode 7 places. L’empâtement des sièges est de 2.43 mètres.

L’habitacle a été retravaillé et les matériaux utilisés sont plus raffinés et souples que sur les versions précédentes.

Motorisation et performances d’une voiture 7 places

Pour ce qui est de la motorisation rien n’a été changé. On reprend les mêmes moteurs et boites à vitesse et on recommence.

Un moteur diesel HDi 2.2 de 136 chevaux. Accouplé soit à une boite à vitesse manuelle ou automatique, il se montre très nerveux et agile sur la route. Il propulse ce grand monospace sans aucun problème avec une faible consommation de fuel.

Le moteur essence quant à lui est aussi un 2.2 de 160 chevaux. Plus puissants et moins gourmand en carburant que le 2.0 sur les précédentes versions du C 8.

Vu que la suspension et la direction n’ont pas été touchées par cette vague de changements. On peut dire que ce futur 7 places est assez maniable avec une bonne tenue de route. Ce qui reste à vérifier sur le terrain.

Prix

Le prix annoncé pour ce nouveau C 8 est de 36.250 euros pour le HDi 135 Millenium. La sortie du nouveau monospace de chez Citroën est programmée pour début 2013. Avec de nouvelles finitions à la clé et une nouvelle teinte inédite le brun « Hickory » qui est plutôt tendance ces jours-ci.

Tags: ,

Leave a Reply