Santa Fe Hyundai, une voiture 7 places à un prix abordable

jan
2013
09

posted by on Modèles

No comments

Hyundai Santa Fe

Le Santa Fe de Hyundai lancé en 2001, et qui connait aujourd’hui sa troisième génération est considéré comme celui qui a introduit le géant coréen sur le marché européen, et qui d’une certaine manière lui a permis de s’imposer sur le marché de l’union européenne. Ce grand SUV très abordable et sophistiqué reste un classique incontournable, c’est pourquoi Hyundai s’est tant attachée à lui, et en a produit trois générations.

Extérieur du Santa Fe

Adieu les rondeurs des anciens Santa Fe, Hyundai suit le marché et les tendances en redessinant la robe de son SUV avec des lignes plus tirées, et une sobriété inspirée du haut de gamme allemand. Hyundai est en plein dans le Storm Edge.

La calandre du Santa Fe est entièrement en chrome, et fait penser à celle présente sur les Mercedes Class M avec ces trois lignes, légèrement étiré tout comme les phares et les antibrouillards, qui sont entourés de guirlandes en LED. Les feux arrières sont plus travaillés et donne de l’allure, de profil le Santa Fe troisième du nom a aussi fier allure notamment grâce à sa ceinture de caisse haute, et aux plis de carrosserie qui le dynamise.

Avec ses 4,69 mètres de long pour 1,88 mètre de large, il est désormais plus aérodynamique que ses prédécesseurs.

Intérieur

Ce SUV de 7 places possède un intérieur de monospace, qui s’est pratiquement inspiré du modèle US. Le niveau de finition ne souffre plus d’imperfections, les plastiques utilisés sont plus raffinés, l’habitacle en générale est magnifiquement imaginé. La planche de bord est sobre et agréable, le volant est agréable et l’instrumentation précise et lisible, ainsi que l’ergonomie est bien pensée.

Même si l’empâtement reste le même, l’habitabilité est en progrès notamment en offrant plus d’espace pour les jambes. Et l’absence de tunnel de transmission ne pénalise plus le passager du milieu de la première banquette. Pour ce qui est des 6ème et 7ème places même si l’espace est restreint, le fait que la banquette soit coulissante et inclinable minimise les risques d’inconfort.

Le volume du coffre en mode 7 places est de 534 litres, ce qui est plus qu’acceptable pour un SUV, en mode 2 places on peut avoir jusqu’à 1.570 litres d’espace, ce qui montre que les SUV n’ont plus rien à envier aux monospaces.

Motorisation et performance

Le Santa Fe de Hyundai est disponible en France avec une seule et unique motorisation diesel. Le géant coréen a opté pour un 4 cylindre de 2.199 cm3 avec une puissance de 197 Ch, ce moteur est le même que celui de la version antérieur. Lié à une boite de vitesse 6 rapports, soit automatique ou manuelle. Ce bloc diesel propulse les 1.9 tonnes du Santa Fe sans aucun problème, et passe de 0 à 100Km/h en 9 secondes. La consommation de carburant est de 8.5 litres/100Km.

La suspension a été revu et amélioré pour mieux digérer les imperfections sur les routes. Pour ce qui est de la direction Hyundai a installé pour la première fois sur un SUV le « Flex Steer » qui offre trois modes de conduites : normal, confort, sport.

Le prix très compétitif du Santa Fe Hyundai

Le CRDI 2.2 4WD couplé à une boite manuelle est disponible à partir de 35.900 euros, avec le pack sensation.

Tags: ,

Leave a Reply