Quand Fiat se lance sur le marché des voitures 7 places : le Doblo

nov
2012
21

posted by on Modèles

No comments

Fiat Doblo

La rude concurrence qui règne sur le marché du ludospace à pousser Fiat à sortir une nouvelle version du Doblo. Pour tenir tête au Renault Kangoo et au Citroën Berlingo, le Doblo a du se moderniser et revêtir une nouvelle cape. Un gabarit en hausse, des équipements de rang A, une nouvelle motorisation, un habitacle revu et une série de changement qui en raviront plus d’un.

Extérieur du Fiat Doblo

Bien plus stylé que son prédécesseur, le nouveau Fiat Doblo gagne en allure et gabarit. Avec 1.90 m de hauteur et 4.39 m de long, le Doblo vise très haut.

On remarque l’apparition d’une nouvelle calandre sur le nouveau Doblo, plus hexagonale délimité par une baguette en chrome. Celle-ci fait écho avec les phares, ce qui la rend plus présente et imposante.

De profil le ludospace de l’italien est plus avenant avec de vitres entrecoupées, et de grandes portes arrière coulissantes. La porte arrière est soit en hayon ou en portes double. Ce qui fait de lui un 7 places très accessible et pratique. En somme le Doblo garde un aspect d’utilitaire.

Ce nouveau venu sur le marché va sans doute ébranler la suprématie de Renault, Peugeot et Citroën.

Intérieur

Le tableau de bord est étonnamment agréable avec un rétroéclairage orange conviviale, des commandes sont parsemées sur le volant. La console est faite de bons matériaux, même s’ils sont durs, la résistance parait présente.

Le siège conducteur est surélevé et offre une bonne visibilité sur la route. Tous les sièges sont modulables et d’un confort peu commun. La première banquette offre une bonne condition de voyage, avec un bon espace. Du fait que l’empattement est de 1.95 m. Quant aux deux sièges du fond, l’espace est pratiquement le même et peut accueillir deux grand adultes sans problème. Le toit est à hauteur idéal avec un peu plus de 1.78 m.

Le volume du coffre n’a rien à envier à une voiture utilitaire. Avec en mode 5 places plus de 790 litres pour le coffres, et en mode 2 places un espace record de 3200 litres. Ce qui nous permet de transporter facilement deux vélos entièrement assemblés, et un bon nombre de bagages et d’équipements de randonnées.

Ce n’est pas tout, le Doblo offre aussi beaucoup d’espaces de rangement.

Motorisation et performances d’un véhicule 7 places

Malgré son gabarit imposant le Fiat Doblo est agréable à conduire. Une bonne visibilité sur la route grâce à son immense baie vitrée, une direction très souple et une suspension pas trop raide. Le levier de vitesse a été rapproché vers le conducteur pour une meilleure prise en main.

Les moteurs développés sont 3 diesels : 1.3 Multijet 2 de 90 Ch, 1.6 Multijet de 105 Ch, et 2.0 Multijet de 135 Ch et 1 seul essence 1.4 de 95 Ch. Tous ces moteurs disposent de la technologie Start&Stop de Fiat, et sont couplés à une boite 6 vitesses manuelles ou automatiques.

La Doblo à un bon comportement routier et son long chassie épouse bien le bitume.

 

Prix

Le ludospace de Fiat est disponible à partir de 17 250 euros pour la version 1.3 90 Ch.

Tags: , ,

Leave a Reply