Logan MCV, le nouveau petit bijoux de Dacia

nov
2012
14

posted by on Modèles

No comments

dacia logan mcv

Dacia connu lors du lancement de la Logan un succès sans précédent. En effet, les ventes du modèle à 7 places ont atteints des sommets. L’outsider roumain a été le premier opérateur automobile à proposer un véhicule alliant une robustesse et un confort à toute épreuve à prix imbattable. Ce monospace a été la révélation de ces dernières années, et s’offre maintenant un restylage.

Extérieur de la Logan MCV

Le design de la Logan MCV est relativement simple. C’est une boite à chaussure à qui l’on a ajouté un museau pointu. Les lignes sont extrêmement droites et pures. La calandre est simpliste avec le logo de Dacia au milieu.

La porte du coffre est en deux parties ce qui facilite le chargement des bagages. Avec sa silhouette fine et rallongée, son niveau de caisse surélevé ce break est bien plus spacieux que certains monospaces. Et peut à la fois servir pour un déménagement et pour un voyage en famille.

Les parechocs avant et arrière sont fait à partir de caoutchouc souple, et sont assez résistant.

Vu de l’extérieur ce qui attire le plus chez ce break c’est sa simplicité.

Intérieur

Une fois à l’intérieur de la Logan MCV on se rend compte que le style reste très simple. Les matériaux utilisés sont assez bon marché. Le tableau de bord est en harmonie parfaite avec les sièges et le capitonnage, les compteurs sont rétroéclairés. On trouve une console de commande au milieu, des espaces rangements très bien dispersés.

Le levier de vitesse a été un peu surélevé pour être proche du conducteur. Les sièges avant sont bien maniables et ajustables. La première banquette arrière offre aux passagers de bonne condition de voyage, avec beaucoup d’espace. Ce qui est aussi le cas pour les deux sièges du fond qui peuvent accueillir sans problème deux adultes de plus, avec un empâtement 2.90 mètres.

Le coffre possède un volume de 700 litres en configuration cinq places, et extensible jusqu’à 2.300 litres en mode 2 places. Les sièges sont amovibles et une fois rétractés ils offrent un plancher bien plat. La Logan est aussi un utilitaire !

Motorisation et performances

La Logan MCV même avec un habitacle pas très sophistiqué offre du plaisir au conducteur. Une bonne direction avec une bonne suspension très souple. La Dacia tient bien la route, et négocie les virages avec une agilité fulgurante. Même si le rayon de braquage est un peu grand et rend certaines manœuvres impossibles, l’ESP n’est pas disponible sur le véhicule.

La motorisation reste la même. Un moteur diesel 1.5 DCi de 85 chevaux, qui donne 18 secondes au chrono pour aller de 0 à 100 Km/h. Le moteur essence est plus puissant, avec ses 105 chevaux 16 V 1.6 avec une consommation de 9l/ 100 Km. Les deux moteurs sont alliés à une boite à vitesse manuelle de 5 rapports.

Le moteur le plus indiqué pour propulser la Logan MCV est sans doute le 1.6 essence. C’est d’ailleurs le moteur de base de ce 7 places.

Prix

Le prix affiché sur le site du constructeur franco-romain est de 8 990,00 € TTC.

Tags: ,

Leave a Reply