Le renouveau de Ford, le monspace S Max

jan
2013
02

posted by on Modèles

No comments

Ford S max monospace

Dans la catégorie « monospace » Ford fait partie des incontournables du marché. En effet, la firme américaine avec ses spacieux 7 places est dans le top 5 des ventes de monospace en Europe. Notamment grâce au Galaxy et au S-max restylés. Le S-max est sans le doute le plus réussi, et le plus apprécié.

Extérieur du Ford S-Max

Pour se démarquer des autres monospaces, la nouvelle déclinaison du Ford S-Max est devenue plus sportive et agressive. En effet, le S-Max surprend avec ses lignes plus dynamiques et sa nouvelle calendre inférieure trapézoïdale ne fait que renforcer sa virilité avec sa grille laquée. Le S-Max hérite aussi, d’un éclairage diurne de série, nichés de part et d’autre du bouclier avant redessiné, ainsi qu’à l’arrière, cet ensemble à LED apportent une petite touche high-tech. Les feux arrières sont plus allongés que ceux sur la première série.

Le Ford S-Max, touche du chrome avec son bouclier et sa calandre redessinée, les nouvelles baguettes latérales sont aussi en chrome, la poignée du hayon et les rails sur le toit y ont aussi droit. Ce qui donne au monospace américain, même-si cela parait un peu chargé, un aspect plus élégant et sobre.

Même si la nouvelle robe du S-Max a sacrifiée quelques centimètres au profit d’un physique plus musclé, celui-ci n’en reste pas moins imposant et bien proportionné. Il figure parmi les monospaces les plus réussis et demandés sur le marché.

Intérieur d’un monospace spacieux

Le S-Max, coté habitacle possède des atouts de tailles. La console centrale a été rallongée par rapport à la version précédente, et le levier de vitesse déplacé un peu vers le haut. Le tableau de bord conserve ses compteurs classiques, mais se voit complété de quelques placages noirs et autres inserts en chrome. Pour les équipements high-tech on trouve : un régulateur avec limiteur de vitesse, un kit Bluetooth, un siège conducteur électrique à mémoire….

L’intérieur spacieux et accueillant du S-Max est éclairé par de chaleureuses lampes LED bleu. Le volant est agrémenté par une série de commandes, ainsi on appréciera la manette du frein à main typiquement américaine.

Le S-Max peut passer de 2 à 7 places en un clin d’œil, et ce grâce au système « Fold Flat System » qui permet de rabattre chaque siège indépendamment des autres. Le coffre possède un volume de 290 litres en mode 7 places, et de 2000 litres en mode 2 places.

Motorisation et performance

Coté adhérence et comportement sur les routes, le nouveau S-Max a tout de son prédécesseur. Une direction qui se plie aux désirs du conducteur, et qui prend les têtes d’épingles avec dextérité et sans effort. Seulement, le seul point faible vient de la suspension qui est trop ferme, ce qui nuit un peu au confort des voyageurs. Et les jantes de 18 pouces n’arrangent rien.

Le moteur de série 2.0 TDCI gagne quelques chevaux en plus, et passe de 140 à 163 Ch, ce qui offre un peu plus de punch et des performances plus élevées. Il est allié à une boite à vitesse 6 rapports automatique ou manuelle. Il passe de 0 à 100 km/h en 7 secondes, et consomme 8litres/100Km, ce qui est plutôt acceptable pour ce 7 places de chez Ford.

Prix

Le Ford S-Max est disponible à partir de 30.050 euros TTC pour la version sport.

Tags: , ,

Leave a Reply