Le nouveau SUV de Citroen, le C-Crosser

déc
2012
05

posted by on Modèles

No comments

Citroen C Crosser

Après le marché de la citadine, du monospace et de l’utilitaire, voici que Citroën s’attaque à celui du SUV. La marque française a mis du temps pour se lancer dans ce secteur. Et sa première apparition s’est faite en fanfare avec le C-Crosser, qui sera secondé par le C4 Aircross.

Extérieur d’un SUV exceptionnel

La Citroën C-Crosser a des lignes et courbes inspirées du Mitsubishi Outlander, tout comme le Peugeot 4007. Le premier 4×4 de Citroën arbore la nouvelle calendre de la firme, avec les deux chevrons en chrome qui longent toute la surface jusqu’aux énormes optiques. Les antibrouillards sont bien insérés dans le bouclier avant, les feux arrière sont bien futuriste et d’un fin design.

Le C-Crosse adopte un style sportif sans être très agressif avec sa grille de ventilation surdimensionnée.

Entre le Mitsubishi Outlander, le 4007 et le C-Crosser seul de léger points propres à chaque marques viennent les différenciés. On peut dire que l’expérience de Mitsubishi sur le marché SUV à bien profiter aux deux constructeurs français.

Intérieur du C-Crosser

L’habitacle a été bien soigné. Citroën en utilisant des plastiques sombres avec une finition en aluminium, a su créer un intérieur simple et élégant.

Les lignes du tableau de bord sont fines et soignée, les commandes sont particulièrement bien disposées pour que le conducteur n’ai pas de mal à s’en saisir. Le tableau d’affichage est très moderne.

Le siège conducteur est bien centrée et bien confortable, avec une bonne visibilité sur la route. Le levier de vitesse reste prêt du conducteur, et améliore ainsi la qualité de conduite.

Le C-Crosser n’est pas un vrai 7 places comme le C4, en effet c’est un 5+2 places. Même si la deuxième banquette bénéficie d’un grand espace, et que les coussins sont alignés de façon à offrir une liberté de mouvement aux passagers. Ce n’est pas le cas pour la dernière banquette, qui est même pour des enfants très étroites, donc pas très utiles pour les longs voyages.

Le coffre lorsque l’on passe en mode 7 places offre un espace de 185 litres, pour 512 litres avec 5 places. Lorsque l’on rabat les sièges arrière on atteint les 1686 litres sans soucis. Même si comparé aux autres 7 places l’espace du coffre est restreint, le C-Crosser a une charge utile 200Kg.

Motorisation et performances

Le pilote peut choisir entre trois modes de conduite, grâce à une molette située au-dessus du levier de vitesse (mode 2 roues motrices, 4 roues motrices et 4 WD Lock).

Sur la route en mode 4 roues motrices le C-Crosser est très agile et gère bien les courbes pour un grand gabarit.

Le moteur est le même que celui de l’Outlander qui est d’origine VW. Un diesel HDi 2.2 litres de 160 chevaux, qui passe de 0 à 100 Km/h en 9.9 secondes. La vitesse de pointe annoncée est de 200 Km/h avec une consommation de 7.5 l/100 Km. Ce 2.2 HDi est couplé à une boite à vitesse manuelle 6 rapports, qui est très fluide.

Prix

Le C-Crosser est disponible à partir de 34250 € pour la version 2.2 HDi 160 Ch Pack.

Tags: , ,

Leave a Reply