Le Land Rover Discovery, un 4×4 7 places impressionant !

fév
2013
13

posted by on Modèles

No comments

Land Rover Discovery 4x4 7 places

Le Land Rover Discovery a une fois encore remporté le titre de 4×4 de l’année décerné par 4×4 Magazine. La première Land Rover Discovery a été commercialisée en 1989, et depuis il n’a cessé d’évoluer, comportant actuellement 4 gammes. Il se distingue par sa polyvalence sur la route et sur le tout terrain.

L’historique du Land Rover Discovery

Le Land Rover Discovery était le premier 4×4 doté d’un airbag. Il a été élaborée en collaboration avec Conran design. Il a été lancée au salon de l’automobile de Francfort dans sa version en 3 portes. Une année après, le Land Rover Discovery 5 portes a fait son apparition.
Le Land Rover Discovery 2 a été lancé en 1998 avec une suspension à correction d’assiette automatique et des amortisseurs pneumatiques sur essieu arrière.
Le Land Rover Discovery 3 a été lance au salon de l’automobile de New York en 2004 avec comme innovation un design de Geoff Upex, la technologie « Integrated Body frame », un toit à étage et une lunette arrière asymétrique. Ce fut également le premier modèle doté du système « Terrain Response » garantissant l’adhérence à une multitude de variétés de surfaces, c’est d’ailleurs cela qui permet à ce 4×4 7 places de se déplacer sur tous les terrains.

Le Land Rover Discovery 4, un 4×4 7 places

Le Land Rover Discovery 4 a été commercialisée en 2009, et a hérité des acquis du Land Rover Discovery 3. Un châssis-carrosserie intégré, une suspension indépendante, des amortisseurs pneumatiques et un habitacle d’une hauteur considérable. Le seul inconvénient est le dysfonctionnement au niveau de la suspension.
Le Land Rover Discovery 4 bénéficie du moteur V6 3 litres de Ford et de PSA, une nouveauté qui fait son poids dans la balance. On anticipe ainsi une baisse de la consommation de 9 %, une augmentation de la puissance de 29 % pour atteindre un couple de 600 Nm à 2000 tr/min. La boite automatique à 6 rapports lui fait passer de 0 à 100 km/h en moins de 10 secondes. Et l’émission de CO2 est aussi réduite de 10 %.
Le bloc optique à feux de position LED a été agrandi, la calandre et les boucliers ont été redessinés. Le système électronique « Terrain Response » a été amélioré. Le patinage du convertisseur au niveau de la boite automatique a été réduit. Les barres antiroulis, les freins, et la direction assistée ont été améliorés. Mais le problème de ces grands 4×4 reste toujours d’actualité dans les routes sinueuses.
Par rapport à l’habitacle terne du Discovery 3, le Discovery 4, dont la Land Rover Discovery 4TD V6, présente des aspects de luxe avec un habitacle composé de bois, cuir et aluminium quitte à s’allier à la nouvelle technologie. Les traits extérieurs ont été arrondis.
Afin d’aider le conducteur et pour plus de sécurité, des plus ont été intégrés : un accès sans clé, un système de commande vocal, une assistance de remorquage, une caméra panoramique, une stabilisation de l’attelage, une régulation sous virage et une commutation automatique.
Vous pouvez acheter ce 4×4 7 places entre 42 300 euros et 58 680 euros.

Tags:

Leave a Reply