Le Fiat Freemont : le monospace qui fait la fierté de Fiat

oct
2012
20

posted by on Modèles

No comments

Fiat Freemont

Inspiré du Dodge Journey, le Fiat Freemont est un monospace qui a conquit le cœur des européens. Lors de sa présentation, il a bénéficié de 30 000 commandes en Europe dont 1 600 en France.
Le groupe italien Fiat a donc su profiter du rachat de Chrysler pour attaquer le marché européen des monospaces. En tout cas, c’est ce que nous prouve le succès du Fiat Freemont, un véhicule audacieux que vous êtes invités à découvrir dans cet article.

Un monospace spacieux et flexible

Le Fiat Freemont vous permet de voyager en toute liberté avec votre famille ou vos amis.
Avec une longueur de 4,89 m, et une largeur de 1,88 m sur une hauteur de 1,69 m, il peut accueillir jusqu’à sept passagers.
Toutefois, pour un meilleur confort, il est recommandé de laisser les enfants au 3em rang. Car l’espace réservé aux jambes pour les passagers du 2em rang est plus aéré que celui du 3em rang.
Un autre point peu regrettable est la manipulation des sièges qui n’est pas assez aisée. Cela demande un peu d’effort physique. Il est donc important de lire la notice d’emploi avant l’utilisation.
Mais cet aspect ne doit pas altérer la valeur ergonomique du Fiat Freemont qui permet de rabattre indépendamment tous les sièges passagers.
Cependant, son coffre offre un espace généreux : 145 litres en configuration 7 places, 758 litres (la deuxième banquette rabattue) et 1 461 litres quand tout l’espace de chargement est à plat.

Un design digne de Fiat ?

De nombreux changements sont remarquables au niveau du design intérieur du Fiat Freemont par rapport à son cousin américain Dodge Journey.
Embarqué à bord de ce fabuleux monospace, on observe premièrement une planche de bord fabriquée avec des matériaux de valeur. On remarque aussi dans l’habitacle la présence de plastiques moussées, du cuir ou de tissu de bonne qualité.
Même si certains assemblages au niveau de la partie inférieure de l’habitacle ne sont pas trop attrayants, l’avant de l’habitacle reste irréprochable.

Fiat Freemont embarque la haute technologie (High Tech)

Si ses concurrents tâchent de répondre aux besoins technologiques de ses clients, le Fiat Freemont ne déroge pas à la règle.
En effet, il possède un ordinateur de bord, un écran tactile couleur qui permet de commander facilement les nombreuses fonctions du véhicule (l’audio, le système de navigation, le système mains libres Bluetooth ainsi que l’air conditionné).
Il est aussi doté d’une climatisation automatique trois zones, d’un système d’alarme, d’un régulateur de vitesse et d’une autoradio CD/MP3.

Puissance et consommation

Même si leurs moteurs sont identiques, il y a une différence au niveau de la puissance du moteur du 140 ch et celui du 170 ch. Ils ne possèdent pas aussi la même sonorité. Le 170 chevaux est discret et stable tandis que le 140 ch braille (surtout) quand il est chargé.
Toutefois, leur consommation reste identique (environ 8,3l/100km). Quant au 276 ch (qui est un moteur à essence), la consommation est de 15,9l/100km.
Le Fiat Freemont est un monospace très séduisant capable de faire le bonheur de votre famille. Pour l’acquérir, vous devrez dépenser 33 100 euros pour le Freemont 3.6 V6, 28 100 euros pour le Freemont 2.0 Multijet 170 ou 26.600 euros pour le Multijet 140.

Tags: , , ,

Leave a Reply