Le Chevrolet Captiva, un monospace 7 places de très bonne facture

nov
2012
03

posted by on Modèles

No comments

Chevrolet Captiva

Depuis le lancement du Chevrolet Captiva en 2006, celui-ci a connu de légères retouches esthétiques en 2009. Pour qu’il puisse en 2011 connaître un réel face-lift, avec à la clé une nouvelle motorisation moins gourmande en carburant. Et surtout, son comportement sur route a été retravaillé.

Extérieur du Chevrolet Captiva

La face avant du nouveau Captiva a été totalement revue. Sa calandre adopte un style plus américain, elle adopte la double ouverture séparée par le sigle de la marque américaine. On retrouve cette nouvelle version du SUV avec de nouvelles optiques et antibrouillards. Pour les feux arrière, ceux-ci adoptent un style rubis.

Pour sa catégorie de 4×4 avec 7 places, son style coupé qui s’inspire du Nissan Qashqai le rend très compact. Et agréable à regarder, ce qui n’était pas le cas de la première version.

Intérieur

C’est en pénétrant à l’intérieur de Captiva LTZ que l’on voit la vraie différence entre les deux versions précédentes. Une qualité de finition irréprochable.

Le tableau de bord a été entièrement revu, avec de nouveaux équipements et une petite lumière bleue bien introduite. On note l’apparition de nouveaux espaces de rangement, et la disparition du frein à main. Qui est devenue commande électrique.

Le LTZ est modulable, et passe très facilement de 5 à 7 places. Tout en étant spacieux, les deux sièges en plus sont dans un espace un peu restreint, ce qui n’est pas idéal pour un long trajet. Le coffre offre une surface utile allant de 769 à 1.577 litres.

Le cockpit a bien été isolé pour ne plus laisser entrer le bruit du moteur, comme dans les versions précédentes du Captiva.

Motorisation et performances

La direction est comme pour tous les SUV pas très précise. Le Captiva LTZ évolue souvent en mode traction avant, en cas de besoin il peut être mis en mode 4×4 grâce au système de gestion intégré. Pour envoyer jusqu’à 50% de la puissance sur l’essieu arrière.

La suspension est acceptable, elle absorbe au moins 80% du choc.

Coté moteur, le nouveau Captiva LTZ est livré avec deux moteurs différents. Le modèle d’entrée de gamme est propulsé par un moteur de 2,4 litres essence de 163 chevaux. Mais c’est le nouveau moteur diesel de 2 litres avec ces 184 chevaux qui est le plus demandé. Tous les modèles possèdent à peu près la même vitesse de pointe de 200 Km/h, et passe 0 à 100 Km/h en 9.6 secondes.

La consommation du moteur diesel est d’environ 6,6 l/100 km. Ce qui est plutôt raisonnable pour ce SUV qui doit propulser une masse de plus de 2 tonnes.

Deux boites à vitesse sont proposées une manuelle et l’autre automatique, avec 6 rapports. La version manuelle est un peu lente et rigide, ce qui n’est pas du tout l’autre version automatique.

 

Prix

Le prix de départ du SUV de Chevrolet est estimé à 27.890 € pour la version essence. Il y a aussi la possibilité d’avoir des équipements personnalisés en plus. Le prix est relativement abordable pour ce genre de véhicule.

 

Tags: , ,

Leave a Reply