Le Berlingo Multispace révolutionne le monde des véhicules 7 places

nov
2012
28

posted by on Modèles

1 comment

Citroen Berlingo Multispace

La présence de Citroën sur le marché du monospace est de plus en plus remarquée. Pour 2012 c’est le Citroën Berlingo Multispace qui est à l’honneur. Tout comme son cousin, le Partner Tepee de Peugeot qui a subi un restylage cette année, le Berlingo s’est vu doté de nouvelles formes et surtout de nouveaux équipements.

Extérieur du Berlingo Multispace

Le nouveau Berlingo Multispace se veut plus moderne, avec une calandre plus imposante et rebondie. Traversée par le nouveau chevron de la marque jusqu’à atteindre les deux optiques avant, qui ont été refondus en plus grand avec des feux de jour en LED. Les antibrouillards ont reçu un cerclage en chrome qui s’harmonise avec la nouvelle calandre de ce 7 places.

De profil la voiture n’a pas reçue beaucoup de changements, sauf les rétroviseurs ont été remodelés pour avoir une forme plus aérodynamique.

A noter que le Berlingo 2 a été refait sur la base du C 4.

Intérieur d’un Citroên

Pour la cabine, les plastiques utilisés sont plus robustes et surtout plus fins et flatteurs. Pour ce qui est des rangements ce n’est pas ça qui manque dans ce Berlingo Multispace, il y’en a partout ! Le tableau de bord et plus dans le fonctionnel que dans le style, les commandes sont judicieusement placées, donc on aura les yeux plus longtemps rivées sur la route, que sur le tableau de bord.

Le levier de vitesse a été à titre exceptionnel monté sur la console latérale.

Les sièges du ludospace sont bien modulables, l’espace entre les deux rangées de sièges est correcte. Une fois les deux sièges du fond en place le coffre offre un volume de 675 litres, une fois tous les sièges rabattus le volume excède les 3000 litres. Ce qui est énorme comparé aux autres monospaces de la même gamme.

Le Berlingo offre une grande visibilité sur la route, avec son parebrise style panoramique et ses grandes vitres.

Motorisation et performances

Le châssis du C4 offre à la Berlingo une grande souplesse sur la route. Même si coté aérodynamisme et direction le niveau est un peu faible. Mais en somme c’est un véhicule qui donne du plaisir au conducteur sur les grands axes, et du confort aux voyageurs. La suspension absorbe bien, grâce au niveau de caisse rabaissé.

Il y’a un choix de trois moteurs : deux diesel 1.6 HDi et un autre 1.6 essence. Les trois sont couplés à une boite à vitesse manuelle à 5 rapports très souple. Le 1.6 HDi va de 0 à 100 Km/h en 14.3 secondes. Alors que le 1.6 essence, atteint les 100 Km/h en 13 secondes.

L’émission de gaz à effet de serre est de 139g/km sur les modèles diesel, et 164g/km pour le modèle essence. Ce qui est très bas comparé à ses rivaux directs (le fiat Doblo et le Peugeot Partner par exemple).

Le Berlingo a été construit pour durer, avec des matériaux solides, fiables et durables. Et ce depuis le lancement de la première génération.

Prix

Ce modèle est disponible à partir de 22 290€ pour le 1.6 HDi 110 Ch.

Tags: ,

1 comment

Trackback e pingback

  1. Quand Fiat se lance sur le marché des voitures 7 places : le Doblo
    [...] à pousser Fiat à sortir une nouvelle version du Doblo. Pour tenir tête au Renault Kangoo et au Citroën …

Leave a Reply