La voiture 7 places de l’année, le Ford C-Max

déc
2012
26

posted by on Modèles

No comments

Ford C-max voiture 7 places

Pour rester dans le bain des 7 places, Ford à lancer il y a quelques mois, deux autres monospaces ; le C-Max et le Grand C-Max. Pour répondre à la demande du client, qui veut avoir à la fois un monospace et une voiture sportive, Ford a sorti le grand jeu en redessinant le C-Max pour le rendre encore plus dynamique que ses versions précédentes.

Extérieur du Ford C-Max

La nouvelle version du C-Max, met la sobriété de son prédécesseur de côté, pour des lignes plus osées et nettement plus agressives. Ce nouveau ludospace est issu du Ford Kinetic Design.

Avec ses 4,38 m de longueur, ses 1,83 m de largeur et ses 1,63 de hauteur (4 cm de plus), le nouveau C-Max offre plus d’espace tout en restant compact. Les lignes de ce monospace sont très pures, et l’on remarque que la ligne du pavillon est très arquée, ce qui augmente sa capacité d’accueil, et permet l’intégration des portes latérales coulissantes. La calandre et le capot ont été revus et améliorés, on voit l’apparition du chrome sur tout le monospace, les feux et la lunette arrière sont plus inclinés.

Intérieur de la voiture 7 places de l’année

Coté habitacle le C-Max reprend le principe du monospace Nippon, avec de grandes portes coulissantes facilitant l’accès, et aussi les trois rangées de sièges et la modularité 6+1, le fameux système « Karakuri ». Celui-ci permet une grande liberté de mouvements dans l’habitacle. La troisième rangée est accessible sans avoir à rabattre de sièges, cette dernière est destinée aux enfants mesurants moins de 170 cm, pour les adultes la seconde rangée est plus appropriée. Le coffre offre un volume allant de : 1.706 litres en mode 2 places ; 439 l. en 5 places mais à peine un tout petit 79 l. en 7 places.

Pour ce qui est du confort et de l’habitabilité, le C-Max n’a rien à envier aux autres monospaces de sa catégorie.

Le tableau de bord et la console centrale, restent étonnement riche en équipement high-tech. De son originalité et de sa modernité, il semble rassembler tout ce dont le conducteur et les passagers ont besoin. Le volant et aussi équipé de raccourcis de commande, ainsi que le levier de vitesse a été réarrangé pour être plus près du conducteur.

Les plastiques et autres composants sont de bonnes qualités et très bien finis.

Motorisations et Performances

Pour ce qui est du comportement sur route, le C-Max a reçu beaucoup d’améliorations. En effet, le monospace de chez Ford est très confortable, grâce au système TVC. L’adhérence est excellente, la suspension est plus souple, et ne brusque pas les passagers. Le C-Max est très réactif et procure du plaisir au conducteur.

Pour la motorisation on peut choisir entre 4 blocs essence et 5 blocs diesel. Les deux blocs les plus appréciés sont : le 1.6 essence Ecoboost de 150 Ch, et le 2.0 diesel TDCI de 163 Ch. Avec une consommation de 12L/100Km pour l’essence, et de 9L/100Km pour le diesel. Ces blocs sont alliés à des boites de vitesse de 6 rapports, disponible soit en version automatique ou manuelle.

Prix

Le 2.0 TDCI de 163 Ch est accessible à partir de 29550€.

Tags: ,

Leave a Reply