La toute première voiture 7 places, le Grand Voyager de Chrysler

nov
2012
10

posted by on Modèles

No comments

Chrysler Grand Voyager

Chrysler a lancé son premier Voyager en 1983 aux USA. Depuis il est à plus de 13 millions d’unités vendues dans le monde. Ce qui fait de lui le monospace le plus demandé et surtout le plus vendu sur les quatre continents. Il s’en est écoulé du temps, et le 7 places de Chrysler a connu plus de 5 générations. Et voici maintenant en 2012 la sortie du nouveau Grand Voyager.

Extérieur d’une voiture 7 places myhtique

La précurseur du monospace, n’est pas allé chercher très loin coté style extérieur. Le Grand voyager adopte un style typiquement yankee. Il est encore plus carré que les précédentes versions.

Chrysler s’est inspiré du C300 de Mercedes pour créer la calandre et l’optique. Avec ses 5,14 m de long, 1,95 m de large et ses 1,75 m de haut. Il est considéré comme le monospace le plus imposant du marché.

Même si son style extérieur laisse encore à désirer comparer aux autres 7 places. Il n’en reste pas moins, que sa place de leader est incontestable. Puisque sa simplicité l’emporte.

 

Intérieur du Chrysler Grand Voyager

Le Chrysler Grand Voyager est agréablement spacieux. La planche de bord est un peu penchée et bien simple, la qualité des matériaux utilisés est bien en deçà de la norme européenne. Cependant Chrysler a fait des efforts en l’améliorant.

Le style US du Grand Voyager fait avant tout passer le confort du voyageur. Avec un empâtement de plus de 3 mètres entre les sièges, les passagers de la deuxième et troisième rangée ne se plaindront plus du manque d’espace.

Le système Stow n’Go du Grand Voyageur a été encore améliorer. Les sièges sont assez faciles à rabattre et à ranger, il suffit de suivre les numéros disposés sur les tirettes. C’est ce qui fait sa principale force.

Le grand coffre peut être transformé en banquette pour admirer la nature, puisque les sièges du fond se renversent totalement vers l’extérieur. Ce coffre peut aussi accueillir vos objets les plus encombrants, avec ces 3 296 litres en mode deux places. Ce qui parait très impressionnant, cette surface de coffre est proche de celle des utilitaires. En mode 7 personnes le coffre offre un volume utile de 638 litres avec les 118 litres du coffre sous le plancher. Voilà des chiffres bien impressionnants.

L’accessibilité est un autre point fort du Grand Voyager avec ses portes latérales très pratiques.

Motorisation est performances

La direction du Grand Voyageur n’est pas très concluante et peu dynamique. Sa suspension n’absorbe pas entièrement les secousses, et l’on a droit à quelques mouvements de caisse.

Pour ce qui est du moteur Chrysler n’offre qu’un seul et unique choix, un turbo diesel 2.8 CRD avec une puissance de 163 Ch. Ce 4 cylindres est un peu décevant, puisque sa puissance est un peu faible pour ce monospace de plus de 2 tonnes. Couplé avec une boite à vitesse à 6 rapports peu concluante elle aussi, rend l’accélération pâteuse. La montée en régime est longue et on sent que le moteur souffre.

La vitesse de pointe est de 189 Km/h. Pour une consommation de 9.5 L/ 100 Km, ce qui prouve que ce moteur n’est pas assez puissant.

Prix

Le Chrysler Grand Voyager est tout de même disponible à partir de 36400 €.
Si vous êtes intéressé par les voitures anciennes vous pouvez avoir accès à de nombreuses annonces de voitures anciennes et pourquoi pas trouvé la voiture de vos rêves.

Tags: ,

Leave a Reply