Kia Sorento

oct
2012
05

posted by on Modèles

No comments

Kia Sorento

Le dernier SUV de la marque Coréenne, le Sorento de Kia, se place directement dans la tendance actuelle des voitures 7 places qui sortent du lot en étant toujours plus grosse, toujours plus sportive et un brin plus chère que les autres SUV disponibles sur le marché.
Permettant de transporter 7 passagers, avec un des moteurs et une transmission des plus avancés actuellement sur le marché, des équipements de confort bien plus élaborés que ceux couramment disponible sur les Kia font de ce modèle un concurrent sérieux au star du marché.
De plus, la fameuse garantie de 7 ans ou 150 000 kilomètres de Kia laisse ses concurrents directs loin derrière au niveau des services proposés. Le Grand Kangoo de Renault, le Lodgy de Dacia ou encore le dernier Toyota ne se sont toujours pas mis au niveau et n’arrivent pas à battre Kia sur ce point.
Le 4 cylindre d’entrée de gramme est livré avec de nombreuses options de série qui ne sont pas proposées par ses concurrents ce qui rend le Sorento vraiment attractif !

Test du modèle de 2010 (pas de mise à jour disponible)

Conduire le Sorento

Bien conçu, avec une tenue de route agréable, très maniable et résistant le Kia Sorento est disponible soit en 2 roues motrices soit en version 4×4 ce qui le rend très pratique pour les longs trajets ainsi que pour la ville.
Nous apprécions tout particulièrement le moteur et pensons que la majorité des gens seront satisfaits par la puissance et la souplesse de l’engin. Si vous optez pour la version V6 vous pourrez profiter de la puissance du moteur sans voir la facture d’essence augmenter trop rapidement. En effet, le Kia Sorento ne consomme pas trop quelque soit la motorisation que vous choisissez.
Ses suspensions bien équilibrées le rend confortable aussi bien en ville que sur l’autoroute, mais il devient vite bruyant et moins confortable lorsqu’on sort des routes bien tracées.

Nos caractéristiques favorites

 Système de bord

Le tableau de bord avec un système d’information dernier crie permet de connaître de nombreux points clef de sa conduite et ainsi l’adapter pour éventuellement réduire sa consommation d’essence. Avec un logiciel propulsé par Windows qui est vraiment bien fait, la facilité d’utilisation le rend très agréable à utiliser. De plus, de nombreuses technologies sont présentes comme la reconnaissance vocale, un GPS intégré qui est, notons le, facile à mettre à jour ce qui est assez rare pour être précisé.

La garantie

Comme tous les modèles de Kia ce SUV est protégé par le constructeur grâce à une garantie intégrale de 7 ans qui intègre la garantie totale sur la voiture, les pièces et la main d’oeuvre comprise.

 

Les détails du Kia Sorento

Intérieur

L’intérieur des Kia est de plus en plus agréable depuis quelques années déjà et le Sorento ne fait pas exception. En effet, les portes ainsi que le tableau de bord centrale ont été tout particulièrement soignés notamment au niveau des matériaux utilisés. Ce qui nous a vraiment impressionné c’est le niveau de personnalisation que l’on peut faire autant au niveau des coloris proposés que des matières.
Pour un véhicule 7 places il est important de souligner que la dernière rangée n’est pas très confortable pour des adultes mais convient parfaitement aux enfants comme sur de nombreux modèles de cette catégorie de voiture. Lorsque les sièges arrières ne sont pas mis l’espace du coffre est assez grand pour pouvoir transporter ses valises et une poussette.

Extérieur

Le constructeur Kia n’est pas celui qui nous fera rêver par des designs élaborés avec des courbes sportives mais se limite plutôt à un style conservateur qui lui va bien et qui séduit e plus en plus de français.

 

 

Vous allez aimer ce modèle si :

Le Kia Sorento 2012 avait promis beaucoup de chose à ses supporters et ne les décoit pas. Il est attractif, versatile, ne consomme pas trop, résistant et d’un prix raisonnable. De plus, il possède un des intérieurs les plus élaboré de sa catégorie.

Vous n’aimerez probablement pas ce modèle si :

Le Kia est certes un SUV mais il n’est pas vraiment fait pour sortir des sentiers battus donc si vous êtes à la recherche d’un modèle qui vous permet de vous balader dans la nature il serait judicieux de choisir un autre modèle.

 

Leave a Reply