Dacia Lodgy: un monospace à bas prix qui pourra vous séduire!

oct
2012
02

posted by on Modèles

2 comments

Dacia Lodgy

Présenté pour la première fois en version course à l’occasion du Trophée Andros, le Dacia Lodgy a bénéficié de nombreuses améliorations par rapport à ses grands frères.
Toutefois, la marque roumaine (Dacia) avait déjà prouvé depuis 2004 avec la Logan qu’elle était sur d’excellentes bases. Puis, la Sandero a garanti qu’elle était à mesure d’offrir des produits de qualité à des prix choquants la concurrence.
Une chose est sûre, la marque low cost (bas prix) de Renault fait trembler ses concurrents. C’est ce que Dacia Lodgy vient confirmer.

 

A la découverte du Dacia Lodgy:

Un véhicule spacieux et fonctionnel:

Les proportions du chouchou de Dacia sont dans la moyenne des voitures 7 places avec 4,5 m de longueur et 1,5m de largeur.
Le plus indéniable du Dacia Lodgy est la place accordée aux deux passagers de la dernière rangée. En effet, comparé à ses concurrents directs c’est lui qui offre les dimensions les plus avantageuses en termes de rayon aux genoux (144 mm) et de gardes aux têtes (866 mm) ce qui permet d’y loger deux adultes (selon le site de Renault).
En outre, les trois places de la seconde rangée ont été équipées de série du système Isofix. Cela, pour attacher en toute sécurité les sièges bébé et rehausseurs.
Très généreux, le coffre du Dacia fait 2 617 dm3 en configuration deux places, 827 dm3 pour la configuration cinq places. Et enfin, 207 dm3 en configuration sept places.

Dacia Lodgy par rapport à ses prédécesseurs:

Il est très différent des autres produits de Dacia. Les seuls points communs se situent au niveau de la calandre, des phares, des feux arrière et de quelques éléments de plus.
Avec ces caractéristiques et tous ces avantages, le Dacia Lodgy rentre dans la cours des grands et peut s’affirmer aux cotés de Ford Grand C-Max et Renault Grand Scénic.

Côté Design: Le Lodgy est-il charmant ou disgracieux?

Dacia LodgyIl est vrai que Dacia est trop souvent critiqué (par ses détracteurs) pour son design désagréable. Toutefois, on remarque de grands efforts au niveau esthétique du Dacia Lodgy.
Il n’a pas l’allure d’une voiture à bas prix. En effet, il possède une face charmante et moderne. C’est le même constat à l’arrière.
Le constructeur a fait des efforts sur l’intérieur et l’extérieur de ce monospace. Le Lodgy a été doté de quelques éléments qui le mettent en valeur. Son habitacle est orné de plastiques différents. Côté coloris, on remarque de légères touches de chromes (au niveau du compteur, des poignées et aérateurs).

Niveau de la sécurité:

Selon la version, on peut signaler deux nouveautés côté conducteur. Il s’agit de l’apparition du limiteur de vitesse et de l’aide au parking arrière (très important pour des véhicules de ce gabarit).

Un système multimédia tactile:

Dacia confirme sa montée en gamme avec le système multimédia tactile qu’il propose. Ce système « Media Nav » (à option) est intégré à un prix de 430 euros.
Le Lodgy possède ainsi un GPS tactile de 18cm, un Bluetooth, une radio et un port USB. Nous pouvons donc affirmer que ce bijou a été bien pensé et qu’il semble être un compagnon idéal.

Vous pouvez vous octroyer un Dacia Lodgy à moins de 15.000 euros. Il est offert avec une garantie constructeur de 3 ans ou 100 000 km. Un prix vraiment imbattable pour un monospace de cette envergure.

Tags: ,

2 comments

Trackback e pingback

  1. Kia Sorento, un modèle d'exception
    [...] Modèles …
  2. Avec le Renault Grand Kangoo, la marque française n’a pas dit son dernier mot ! - Choisir sa voiture 7 places : conseils et astuces
    [...] agrandir sa gamme utilitaire, Renault surprend le public avec le Grand Kangoo. L’arrivée du Dacia Lodgy a semé beaucoup …

Leave a Reply