Avec le Renault Grand Kangoo, la marque française n’a pas dit son dernier mot !

oct
2012
16

posted by on Modèles

1 comment

Renault Grand Kangoo

Pour agrandir sa gamme utilitaire, Renault surprend le public avec le Grand Kangoo.
L’arrivée du Dacia Lodgy a semé beaucoup de doute concernant la carrière du Kangoo.
Le constructeur français Renault a donc jugé bon de faire une réplique avec le Grand Kangoo qui est une version civile de l’utilitaire Express Maxi. Il peut accueillir à son bord, jusqu’à sept passagers.
Si le Kangoo a une longueur de 4,21 mètres, le Grand Kangoo lui fera 4,60 mètres. Les commandes de ce nouveau monospace de Renault ont débuté depuis le mois d’avril passé.

Renault Grand Kangoo: Spacieux et facile d’accès

Avec l’arrivée du Grand Kangoo, la marque au losange peut désormais se vanter de disposer d’une voiture dotée de 7 « vraies » places.
En effet, le Grand Kangoo offre au troisième rang deux sièges individuels. Identiques aux sièges du deuxième rang du Scénic. Ces sièges offrent tous un espace généreux aux genoux et aux coudes (le rayon aux genoux mesure 145 mm).
Ce qui n’est pas fréquent chez la plupart des monospaces.
En outre, l’accès au troisième rang est très facile. En effet, dès que la porte coulissante est ouverte, on peut rabattre d’un seul geste la première banquette de la rangée centrale (1/3 2/3). Ce qui permet d’avoir un plancher plat et un accès commode.
En ce qui concerne le volume du coffre, il fait 400 litres pour la configuration 7 places et 930 litres pour la configuration 5 places. Cependant, le volume total de chargement offert par le Grand Kangoo est de 3 400 litres (quand les deux rangées de sièges arrière sont abattues).

Le Grand Kangoo est-il écologique?

Fabriqué à Maubeuge et commercialisé uniquement en Europe, le Grand Kangoo est disponible avec deux motorisations différentes: 1,5 l dCi de 90 ch et de 110 ch.
Le 90 ch a une consommation de 5,1 l/100km et une émission CO2 de 130 g/km tandis que le 110 ch consomme 5,5 l/100km et émet 130 g de CO2 par kilomètre.

Une technologie à la hauteur des attentes?

On reproche à la version de base (version Authentique) d’avoir un équipement assez pauvre.
Par contre, la version Privilège demeure bien plus équipée avec une climatisation à bord, des antibrouillards, des lève-vitres AR électriques, un Bluetooth, un régulateur de vitesse et des rangements supplémentaires.
Cependant, il faudra débourser plus d’argent pour profiter de tous ces avantages.

Combien coûte le Grand Kangoo?

Renault propose la version Authentique de son Grand Kangoo à 20 750 euros (pour le 90 ch), 21 450 euros (pour le 110 ch) tandis qu’il faudra débourser 22 550 euros (pour le 90 ch) et 23 250 euros (pour le 110 ch) pour la version Privilège qui est lui bien plus équipée.
Décidément, Renault ne cessera pas de surprendre le public avec des produits de très bonne qualité. Le Renault Grand Kangoo est une preuve vivante de cette affirmation. Nous attendons donc impatiemment son premier restylage pour voir quelle autre surprise Renault nous fera.

Tags: , ,

1 comment

Trackback e pingback

  1. Quand Fiat se lance sur le marché des voitures 7 places : le Doblo
    [...] marché du ludospace à pousser Fiat à sortir une nouvelle version du Doblo. Pour tenir tête au Renault Kangoo …

Leave a Reply