(this post has no title)

août
2015
10

posted by on Divers

No comments

véhicule 7 places

Si chaque année, votre budget d’assurance auto augmente il est peut être temps de s’intéresser de plus près aux différentes offres présentes sur le marché.

Aujourd’hui, il n’ jamais été aussi simple de comparer les assurances auto grâce, notamment, à Internet et à la création de comparateur en ligne.

 Comment bien utiliser un comparateur ?

Le marché des assurances est très compétitif et il existe donc de nombreuses offres qu’il est nécessaire de comparer afin d’obtenir le meilleur rapport qualité/prix.
Si vous n’avez encore jamais utilisé de comparateur d’assurance automobile vous allez vite être séduit par sa facilité d’utilisation.
En effet, en quelques clics vous pouvez obtenir vos premiers devis et avoir une idée des économies que vous allez pouvoir réaliser.

Vous devez en premier remplir des informations concernant votre véhicule.
Pour augmenter vos chances d’obtenir des devis qui correspondent à 100% à vos recherches, je vuos conseille de remplir les informations demandées de manières très précises.

Ensuite vous devez remplir des informations liées au conducteur.
Le coût de l’assurance dépend fortement de votre profil, en effet, un jeune conducteur paierait plus cher qu’un conducteur expérimenté.
Cela s’explique assez facilement par le faite que la compagnie d’assurance prend un risque en assurant un conducteur dont elle ne connait pas le profil.

La troisième étape consiste à définir votre conduite.
C’est à cette étape que vous allez définir vos malus/bonus et autres informations en relation avec votre qualité de conduite.
Il est évident qu’un conducteur avec un malus élevé paiera plus qu’une personne qui n’a jamais eu d’accident, ni perdu de point sur son permis.

Le malus/bonus influe grandement le coût de votre assurance auto et le meilleure moyen pour payer une assurance moins chère est de revoir votre conduite.

Si un comparateur vous permet de trouver des assurances pas chers selon votre profil il ne pourra jamais vous proposer des tarifs aussi compétitifs que si vous avez un profil conducteur exemplaire.

L’avant-dernière étape consiste à remplir vos coordonnées pour que les différentes compagnies puissent vous rappeler.
Si vous ne souhaitez pas recevoir trop de mails il est important de bien décocher la case qui vous enregistre directement à la newsletter.

Ce n’est qu’après avoir renseigné vos informations de contact que vous pourrez avoir accès au comparatif des différentes offres et ainsi choisir celle qui vous convient le mieux.

 

Leave a Reply